Infos pratiques : acheter des dollars avant son voyage à New York

Tout d’abord, sachez que le taux de change varie constamment et que selon le jour ou vous allez réserver/acheter vos dollars, vous aurez un taux différent.

À titre d’information, en Novembre 2015 le taux de change était le suivant : 1€ = $1,06734

Comment payer à New York ?

Changer des euros en dollars

 

Vous le savez, aux États-Unis on utilise les dollars et pas les euros. Pour vos achats et règlements en tout genre, vous avez trois solutions :

  1. Payer en liquide et vous devrez donc changer vos euros en dollars
  2. Payer par carte bancaire et le changement se fait automatiquement
  3. Acheter une carte Cash Passeport de Travelex et payer toutes vos transactions avec

 

Voici donc un petit récapitulatif de chacune de ces options avec leurs avantages et leurs inconvénients. À vous ensuite de faire votre choix !

 

1) Où changer mes euros en dollars ?

À votre banque
À un distributeur de billet à New York
Solution instinctive et de facilité, vous pouvez commander des dollars directement à votre banque en parlant à votre conseiller.

Sachez cependant que bien que pratiques, les banques ne sont pas du tout compétitives au niveau des taux de change ! Gardez également en tête qu’un délai de 4 à 5 jours est nécessaire avant de recevoir vos billets. Il s’agit donc d’une solution qui n’est ni économique, ni de dernière minute.

Une de mes solutions préférées car pratique et si on retire des gros montants à la fois elle permet d’éviter les arnaques.

Attention, il existe deux types de distributeurs automatiques de billets aux Etats-Unis qui fonctionnent différemment :

 

Les distributeurs des banques :

Ils vous permettent de retirer sans frais supplémentaires à ceux de votre banque et du taux de change.

Les taux de commissions et frais fixe varient selon les banques mais vous pouvez compter au moins 2% de commission plus 3€ de frais fixes. Renseignez-vous directement auprès de votre banque car certaines ont même des accords avec des banques étrangères et réduisent voir suppriment les frais.

Les distributeurs de banques ne seront cependant pas accessibles 24h/24, à vous d’être donc prévoyant avant la fermeture des banques !

 

Les ATM :

Très pratiques car ils sont de partout à NYC (dans les commerces et dans les rues), et sont accessibles 24h/24. Ils sont cependant surtaxés car ils prélèvent $2 minimum en plus des frais que votre banque vous prennent au passage. Ils limitent également les retraits à $200.

C’est donc une super solution de secours et d’urgence mais à éviter si ont veut être économique !

Dans un bureau de change en France / à la poste
Pratiques car permettant d’obtenir vos dollars immédiatement, les bureaux de change restent une solution intéressante.

Ils sont cependant nombreux et n’offrent pas tous les même taux de change, à vous de bien comparer ceux qui vous entourent pour obtenir le meilleur taux.

Dans un bureau de change à l’aéroport ou à New York
Il s’agit de la solution la moins recommandée.

De même qu’en France, les bureaux de change à New York sont nombreux et n’offrent pas les même taux. Attention aux arnaques car ils sont nombreux à présenter des taux très (trop) élevés !

Dans les aéroports les taux sont également élevés par rapport aux taux que vous pouvez trouver en France. Si vous n’avez pas le choix, faites votre échange dans un aéroport français, pas américain.

 

2) Puis-je utiliser ma carte bleue et quels-sont les frais ?

Bien sur, il vous est toujours possible d’utiliser votre carte bancaire dans tous les restaurants, bars, magasins et taxis de New York, ce qui est très pratique, mais gardez bien en tête que votre banque vous prélèvera des frais à chaque paiement.

Si vous n’aimez pas avoir de gros sommes liquide sur vous, il est cependant rassurant de savoir que votre carte sera acceptée. C’est la solution de facilité mais pas forcément la plus avantageuse financièrement. Vérifier les frais avec votre banque !

Info pratique :
Les appareils à cartes américains ne fonctionnent pas comme en France et vous n’aurez pas besoin de faire votre code pour payer. On vous demandera juste de signer le ticket de caisse ou l’addition sur laquelle vous pourrez rajouter manuellement le montant du pourboire.

 

3) Qu’est-ce que la carte Cash Passeport de Travelex et comment ça marche ?

Il s’agit d’une carte Mastercard que vous pouvez charger avec le montant en dollar de votre choix et que vous pouvez ensuite utiliser comme une carte bancaire classique, c’est à dire dans les magasins ou distributeurs automatiques.

Après avoir testé la carte Cash passeport, je dirais que c’est une solution pratique qui vous évite d’utiliser votre carte bancaire (et donc d’avoir les frais) et qui vous permet de ne pas avoir trop de liquide sur vous si cela ne vous rassure pas ! Elle permet aussi de gérer vos dépenses : quand il n’y a plus d’argent dessus, vous ne pouvez simplement plus l’utiliser.

Site internet de Travelex

 

Un dernier conseil : il est toujours préférable de réserver sur internet par avance un maximum d’activités afin d’éviter des dépenses trop importantes sur place et de multiplier les frais.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s