Infos pratiques : utiliser son téléphone/internet à New York

usage-portable-new-york

Utiliser votre portable lors de votre voyage à New York peut se révéler utile voir indispensable…

Peut-être aurez-vous besoin de chercher un trajet en métro, un restaurant, les horaires d’ouverture d’un musée, ou même d’utiliser votre GPS… Ou peut-être aurez-vous simplement envie de garder le contact avec vos amis ou votre famille en France. Mais attention aux mauvaises surprises !

En effet, l’usage de votre mobile (appel, SMS, 3G/4G) peut couter très cher si vous n’avez pas un forfait adapté.

Voici donc des réponses à vos questions afin de vous éviter de payer le prix fort.

 

Puis-je utiliser mon portable à New York (communication/SMS) ?

Absolument ! Si vous laissez votre portable allumé et ne changez aucun réglage, vous pourrez appeler des numéros français, recevoir des appels, échanger des SMS…

Les tarifs dépendent de votre opérateur mais à moins d’avoir un forfait international, tous vos échanges vous seront facturés en hors forfait et la note peut-être salée. D’autant plus que aux États-Unis vous payez lorsque vous êtes émetteur de l’appel ou du SMS mais également quand vous êtes le destinataire !

Mon conseil : laissez votre portable en fonction si vous voulez rester joignable en cas d’urgence mais ne l’utilisez pas quand vous pouvez l’éviter. Vous partez surement en vacances avec les gens que vous aimez, profitez d’eux !

De plus, si vous avez besoin de communiquer avec la France, il y a Skype, Whatsapp, Facebook et bien d’autres réseaux sociaux qui ne demandent qu’une connexion internet, ce qui est bien plus simple à obtenir gratuitement.

Info pratique :
Pour joindre un correspondant qui se trouve en France depuis l’étranger, vous devez composer 00 33 à la place du premier zéro. Exemple : pour 06 00 00 00 00, composez le 00336 00 00 00 00.

 

Puis-je utiliser mon portable à New York (internet) ?

Évidemment ! Votre portable fonctionne aux États-Unis, et donc votre internet aussi. Selon la solution pour laquelle vous allez opter, les prix ne seront juste pas les même.

Conserver son numéro français

Acheter une carte SIM américaine

Utilisation du WIFI :

Tout d’abord, vous aurez surement un accès gratuit et illimité dans votre logement.

Ensuite, le WIFI est mis à disposition dans de nombreux endroits à NYC et il vous suffit de vous y rendre pour vous connecter gratuitement (dans les Apple Stores, les Starbucks, les parcs publiques, ainsi que dans une multitude de cafés et restaurants !)

C’est à mon sens le meilleur choix à faire, et le moins cher.

Désactivez la 3/4G de votre portable et n’utilisez que le WIFI. Vous êtes en vacances, pas besoin d’une connexion permanente !!

Utilisation du 3/4G :

Il se peut néanmoins que vous ayez envie d’avoir un accès permanent à internet (notamment pour le GPS par exemple) et dans ce cas, le WIFI ne vous sera pas suffisant.

Sachez que l’utilisation de votre 3/4G sera cependant très cher. Vous avez donc deux solutions (dont les prix varient selon votre opérateur) :

  • voir avec votre opérateur pour une internationalisation de votre forfait sur une durée limité.
  • utiliser le 3/4G sporadiquement lorsque vous en avez vraiment besoin et être facturé en hors forfait pour la durée exacte de connexion.
Vous pouvez aussi choisir d’acheter une carte SIM prépayée après votre arrivée à New York et la mettre dans votre téléphone.

Elle vous coutera entre $25 et $80 par mois selon l’opérateur et les options que vous choisirez (un tarif à la semaine n’existe pas).

Comment ça marche ?

C’est assez simple : Allez dans une agence d’un des opérateurs mobiles (AT&T, T-Mobile ou Verizon sont les principaux), montrez leur la marque et le modèle de téléphone que vous avez, expliquez leur combien de temps vous restez et demandez une carte SIM prépayée (prepaid SIM card).

Vous pourrez choisir entre un usage local ou international.

  • Si vous souhaitez simplement avoir accès à internet, une carte SIM locale vous suffira.
  • Si vous avez besoin de joindre la France en communication régulière, il vous faudra une option internationale qui vous coutera plus chère.

Attention :

  • Vous aurez un nouveau numéro (un numéro local américain) alors prenez les mesures nécessaires sur votre numéro français (transfert d’appel ou prévenir votre entourage).
  • Votre mobile doit également être désimlocké/débloqué (demandez à votre opérateur).
Intéressant pour ceux dont l’usage d’internet en dehors des zones WIFI est faible. Intéressant pour ceux qui restent plus d’une semaine et/ou ont une utilisation intensive d’internet.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s