Drunk Shakespeare, une experience théâtrale peu ordinaire

On en entend de plus en plus parler mais au final on ne sait pas trop a quoi s’attendre…

Une pièce de théâtre de Shakespeare ? Mais pourquoi “Drunk” Shakespeare ? Et d’ailleurs, est-ce que les français peuvent envisager d’aller voir le spectacle alors que la pièce est en anglais ?

Frenchie a voulu savoir de quoi il s’agissait en se faisant son propre avis… et en assistant au spectacle de 16h ! La pièce : Macbeth.

Drunk Shakespeare : Qu’est ce que c’est ?

Drunk ShakespeareIl s’agit bel et bien d’une pièce de théâtre de Shakespeare… mais revisitée et surtout, jouée par des acteurs ivres. Oui oui, ivres. C’est le principe.

Et les spectateurs aussi sont invités, s’ils le souhaitent, à consommer des boissons alcoolisées avec les acteurs (avec une certaine modération).

Le spectacle dure environ 90 minutes et coûte entre $50 et $80 (sachez cependant que Groupon propose des tarifs extrêmement intéressants !).

Comment ça se passe ?

Entrée en matière

L’entrée dans la salle vous met tout de suite dans l’ambiance : un shot alcoolisé en guise de “bienvenue” et vous voila assis dans une bibliothèque ancienne avec une mezzanine tout autour, prêt à commander un verre et curieux de découvrir ce qu’il va se passer.

Les acteurs font leur entrée, et l’un d’entre eux est choisi au hasard pour boire 5 shots de whisky avant de commencer la prestation (l’un des spectateurs est également choisi pour boire l’un d’eux et confirmer qu’il s’agit bel et bien de whisky – et c’est le cas !).

Drunk Shakespeare

Pendant la pièce

Le spectacle est très axé sur la participation (souvent non volontaire) du public.

Entre vente aux enchères de champagne, élection d’un roi et d’une reine pour incarner les personnages de la pièce, interpellation du public et blagues à caractère sexuel, le spectacle ne manque pas d’animation, ce qui devrait rassurer ceux qui s’inquiètent qu’il ne soit trop intellectuel.

Mais tout l’intérêt de Drunk Shakespeare, et la raison pour laquelle le spectacle est unique, c’est que les acteurs sont saouls… Ils interrompent continuellement leur propre spectacle pour parler d’autre chose, faire des blagues sexuelles ou encore danser de manière invraisemblable sous les rires incontrôlables des spectateurs. Et tout cela en sirotant leur verre de Rhum, Vodka ou Tequila.

En fin de show

A la fin du show, non seulement on a appris l’histoire approximative d’une pièce de Shakespeare (car les dialogues sont de toute évidence peu exacts !) mais on a aussi eu le droit à un “comedy show” digne de l’Olympia.

Pour qui le spectacle est-il recommandé ?

Il faut savoir que l’entrée est interdite aux moins de 21 ans (majorité américaine). Une grande partie de l’audience est bien sure américaine mais quelques visiteurs internationaux sont présents dans la salle.

Faut-il très bien parler l’anglais?

Bien qu’il soit indispensable de connaitre les bases en Anglais pour pouvoir apprécier Drunk Shakespeare, une connaissance approfondie de la langue anglaise n’est cependant pas nécessaire. Si vous ne parlez pas très bien anglais, sachez que vous trouverez quand même le spectacle hilarant sachant que l’humour est aussi beaucoup basé sur le language corporel et que le rire de la foule est très communicatif.

Est-ce que Frenchie recommande ?

A 100% ! On parle d’1h30 de rire et de détente autour d’un verre, avec des amis ou sa conjointe (son conjoint). Complètement “WORTH IT” !

A savoir :

Si le show est tard dans la journée, les acteurs sont d’autant plus saouls, et donc d’autant plus drôles !

Site Internet de Drunk Shakespeare : http://www.drunkshakespeare.com/