Visiter les Cat Cafés à New York

Si vous aimez les chats, vous avez forcément entendu parler du concept des Cat Cafés. Mais qu’est ce que c’est exactement ? Un café avec des chats ?

Cat Cafes a new york

 

Et puis, est-ce qu’il y en a à New York, et si oui, où ?

Frenchie a voulu tester pour savoir s’il s’agit vraiment d’un incontournable de New York.

 

Les « Cat Cafés » : Qu’est ce que c’est ?

Comme le nom l’indique, les Cat Cafés sont bien des endroits où vous pouvez prendre un café en  presence de chats. Oui, oui ! Mais c’est aussi bien plus que ça. Ce sont des endroits où des chats sont recueillis et choyés, et où les Cat lovers peuvent venir les rencontrer pour éventuellement les adopter.

Il y en a actuellement deux à New York: Le Meow Parlour et Koneko.

Les deux endroits proposent la même chose :

  • un endroit pour venir se relaxer et passer du temps avec des chats
  • un endroit pour prendre un boisson ou un snack dans une ambiance différente
  • un endroit pour adopter des chats qui ont besoin d’une famille

Comment ça se passe ?

Il est nécessaire de faire une réservation sur le site internet, comme si vous alliez au restaurant ou à un spectacle. Vous devez néanmoins payer en avance.

  • Meow Parlour: La réservation coute $5 par personne et par demi heure. Vous pouvez commander des patisseries ou des boissons non-alcoolisé.
  • Koneko: La réservation coute $15 par personne et par heure. Ils offrent un menu plus complet ainsi que des boissons alcoolisées, ce qui explique la différence de prix.

Une fois sur place, vous pouvez étendre vous durée de visite si vous le souhaiter en payant simplement la différence.

Pour qui les Cat Cafés sont-ils recommandés ?

Absolument tous ceux qui aiment les chats, qui ont envie de câliner un chat ou qui aiment leur compagnie. La maitrise de la langue anglaise n’est pas une obligation puisqu’il s’agit de chats !

Est-ce que Frenchie recommande ?

En tant que Cat lover, absolument, l’expérience était fun, insolite et différente des activités ordinaires que l’on peut faire à New York. Un inconvénient ? Donne envie de rentrer à la maison (ou à l’hotel) avec un chat… Pas facile quand on ne peut pas se le permettre !