Coney Island et Luna Park, une expérience pas comme les autres

Coney Island, qu’on y soit deja allé ou pas, ca sonne plutôt familier sans qu’on sache vraiment de quoi il s’agit.

Ancienne île devenue péninsule, Coney Island est le quartier Russe situé au sud de Brooklyn qui est surtout connu pour deux choses: sa plage et ses parcs d’attractions (notamment Luna Park).

1) La plage de Coney Island

Coney Island

Station balnéaire fréquentée depuis les années 1930, Coney Island, sachez-le, fait plus de 6 km de long. Ce n’est donc pas la place qui manque !

La plage la plus populaire est bien sur celle proche des métros et des parcs d’attractions qui est très prisée des résidents comme des touristes, notamment en été.

Avec ses parcs d’attractions (pour les petits comme pour les grands), ses stands de hot-dogs, frites, pizza, glaces et autres, ses magasins d’articles de plage en tout genre et sa plage très bien aménagée (toilettes, douches, bancs, jeux pour enfants…) on ne peut pas ne pas aimer Coney Island !

Carte de Coney Island: ICI

2) Luna Park

Ouvert depuis 2010, Luna Park est le plus récent des parcs d’attractions de Coney Island – mais Coney Island concentrait deja un grand nombre de parcs d’attractions dès les années 1880 !

Coney-Island

Avec des attractions diverses et variées comme la grande roue (la célèbre Wonder Wheel), les montagnes russes (entre autres le Cyclone, ou le Thunderbolt), les auto-tamponneuse, ou encore les stands de tirs a la carabine, Luna Park propose des attractions pour tous les ages, que vous soyez amateurs de sensations (très) fortes, ou que vous préfériez des attractions plus relaxantes.

Il y a même toute une partie dédiée aux enfants, accessible dès 4/5 ans.

Carte de Luna Park: ICI 

Pour visiter le site internet de Luna Park, CLIQUEZ ICI !

Comment se rendre à Coney Island ?

Il est bien sur possible d’y aller en voiture mais peu de touristes en ont une. Le taxi est également déconseillé car vous reviendrait très cher – Coney Island se trouve a environ une heure de Manhattan !

La meilleure solution reste le métro et cela vous prendra environ 1h30.

Deux possibilités s’offrent à vous selon l’endroit d’ou vous partez (regardez quelle station de metro est la plus proche de votre logement):

  • la ligne N ou Q: il s’agit de la ligne jaune. En grimpant dans ce metro qui se trouve sur Broadway, vous allez directement jusqu’a l’arrêt Coney Island-Stilwell Av., le dernier arrêt de la ligne. Facile !
  • la ligne D ou F: il s’agit de la ligne orange. Elle se prend sur la 6ème avenue et est également directe jusqu’à Coney Island-Stilwell Av.

Pour qui est-ce recommandé ?

Plage de Coney IslandAbsolument tout le monde ! Ceux qui aiment bronzer, se promener sur la plage, se baigner, ceux qui aiment les sensations fortes et ceux qui aiment les sensations moins fortes…

Coney island est recommandée pour les couples, les groupes d’amis, les parents qui ont des enfants en bas age ou des adolescents…

Il y en a pour tout le monde et on ne peut qu’adorer et passer une journée agréable !

Est-ce que Frenchie recommande ?

Plutôt deux fois qu’une ! Seuls inconvénients ? Le temps de transport (mais ca vaut le coup) et le prix. Et oui, on sait tous que les attractions, plus on en fait, plus c’est cher !

Bon a savoir :

  • Luna Park propose des pass illimités (wristbands). Si vous comptez rester quelques heures, c’est définitivement un avantage.
  • Le park n’ouvre pas avant 11 heures du matin ou midi (selon les saisons). Vérifiez le site internet avant de vous y rendre ou vous serez obligés de vous promenez sur la plage toute la matinée avant d’entrer dans le parc !
  • Coney Island est juste a coté du New York Aquarium ! Vous y êtes en 5 minutes a pied. Pratique quand on a pas regardé les horaires et qu’on arrive trop tôt pour les attractions !