Troisième étape : savoir se déplacer

ISS_7588_00345-modif

Comment me déplacer pendant mon séjour ?

 

se déplacer à nycUne fois sur place, vous devez choisir votre moyen de transport et connaitre ses fonctionnalités. Bien sur, vous pouvez opter pour les traditionnels taxis jaunes mais ça risque de vous revenir cher au bout de quelques jours…

L’idéal est donc de connaitre toutes les options qui s’offrent à vous afin de pouvoir choisir les meilleures en fonctions des situations !

 

La marche à pied

Métro / Bus

C’est évident, en partant à New York vous savez que vous allez beaucoup marcher ! C’est le meilleur moyen de tout découvrir et tout voir… et de prendre de magnifiques photos !

Mais c’est épuisant et vous ne pourrez clairement pas tout faire à pied. Ne vous laissez pas avoir, ce qui à l’air « juste à côté » se trouve souvent à 30 minutes de marche…

C’est pourquoi il existe de nombreuses solutions alternatives !

marche-nyc

Comme partout ailleurs, les transports en commun sont les moyens de transport les plus économiques.

Le métro et le bus ont chacun des avantages et des inconvénients. Le métro sera plus rapide car ne dépendra pas du trafic mais il ne permet pas de voir les paysages car il est souterrain, contrairement aux bus.

Carte du métro      Carte des bus

Si vous optez pour le métro, soyez attentifs ! Certains trains sont dit « local » et d’autres « express« . les trains express ne s’arrêtent pas à tous les arrêts.

Il existe deux options : la Regular MetroCard et la Unlimited Ride MetroCard. Vous pouvez lire les caractéristiques et tarifs en bas de cette page.

Taxi / Uber

PATH Train

Les taxis, c’est authentique et typique de New York. Comment ne pas les reconnaitre de loin avec leur couleur jaune  !

Plus confortable que les transports en commun et plus pratique (car le chauffeur vous dépose à une adresse précise), le taxi est aussi le moyen de transport le plus cher.

Vous pouvez compter entre $6 et $10 pour un trajet de 10 minutes. À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !

À titre d’information,Uber fonctionne également à New york pour ceux qui ont l’habitude de l’utiliser en France.

Peu d’entre vous utiliseront le PATH Train. C’est un train qui fait la liaison entre le New Jersey et Manhattan.

Il s’agit un peu l’équivalent du RER parisien !

Si vous avez choisi un logement dans le New Jersey (ou si vous arriver à l’aéroport de Newark), il vous faudra l’utiliser matin et soir. Mais ne vous inquiétez pas, les trajets ne durent qu’entre 10 et 30 minutes.

Vous pouvez utiliser la même Regular Metrocard que pour le métro et les tarifs sont les mêmes (sauf que le PATH est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans). La Unlimited Ride MetroCard n’est pas acceptée.

Carte du PATH

Tarifs MetroCards (valables pour le métro, le bus et le PATH) :

metrocardSi vous prenez la Regular MetroCard, vous ne payez que les trajets que vous effectuez et chaque trajet en bus ou en métro coute $2,75.

Idéal si vous compter le prendre occasionnellement.

Vous pouvez utiliser la carte autant de fois que vous le souhaitez à la suite (pratique pour les familles ou les groupes).

Si vous prenez la Unlimited Ride MetroCard, vous pouvez effectuer un nombre illimité de trajets, plus adapté si vous compter prendre le métro régulièrement.

Elle existe pour 7 jours à $31 (rentabilisée au bout de 12 voyages), pour 30 jours à $112 (rentabilisée au bout de 45 voyages). Elle ne conviendra donc pas à ceux qui viennent seulement pour un weekend par exemple.

Attention, vous ne pouvez utiliser une Unlimited Ride MetroCard qu’une fois toutes les 18 minutes ! Il en faut donc une par personne.

Infos pratiques :

Vous pouvez acheter vos MetroCards en liquide ou par carte bancaire directement dans les stations de métro, à un guichet ou à une borne automatique. Attention, les bornes automatiques ne rendent pas plus de $8 de monnaie !


Comment me rendre à mon logement depuis l’aéroport ?

Il existe 3 aéroports qui desservent New York et les transferts seront différents selon votre aéroport de destination. N’hésitez pas à bien vous renseigner avant votre départ !